Kiwifou
Life is a waiting game

Plusieurs questions sur Humilité
le 21/07/2011 19:46
Bonjour,

Quelques situations de jeu m'ont posé problème, merci de m'eclaircir sur quelques points.

1) : Mon adversaire pose Mangouste agile. Le tour suivant je pose Humilité. Encore le tour suivant, mon adversaire à le seuil. Est-ce que la mangouste est 3/3 ou 1/1 ? Il n'y pas une histoire de couche ici ?

2) : Mon adversaire joue un Champion de Laquatus. Je joue à mon tour Humilité. Champion est donc une 1/1 sans capacités. Si je l'exile ou la détruit, est-ce que je récupère les 6 points de vie qu'il m'a fait perdre en arrivant en jeu ?

3) : Mon adversaire à un Ange d'éclair en jeu et m'attaque. Puis-je utiliser la capacité de Maze of Ith pour prévenir les blessures ? Ca me semble évident mais comme il est écrit "target attacking creature becomes UNTAPPED" et que l'ange à la vigilance. Le doute persiste ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 21/07/2011 19:50
1) non, c'est une conne de 1/1, comme dans 99% des cas.

2) il a plus la capa qui dit de te rendre tes points de vie, donc il ne se passe rien.

3) meme si tu ne pourras pas le dégager, vu qu'il est déja dégagé, tu pourras quand meme faire le reste. le maze te demande une créature attaquante, pas attaquante et engagée.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/07/2011 19:51
1) 1/1 la mangouste n'a pas le linceul. pas d'histoire de couche ici
2) non tu recupere rien. le champion n'a pas de capacité
3) bien sur tu peux
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2011 19:59
Merci pour ces réponses rapides et claires.
:)
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/07/2011 20:55
Il y a quand même une histoire de couches:
Couche 5: la mangouste perd ses capacités
Couche 7b: la mangouste devient 1/1.
Couche 7c :rien car la mangouste n'a plus sa capacité (et qu'on n'a pas commencé à appliquer son effet sur une couche précédente)
benjaminlux
Sorcier
le 21/07/2011 23:19
wow, j'ai pas encore vu de numero pour les couches, ca se trouve où?

et je rajoute que tu peux engagé un créature engagé et degagé une creature degagé: tu ne peux pas "engagé une creature dégagé" sur une creature engagé (comme te le demande).

donc sur une creature engagé: Backlash ne marche pas mais Delirium oui!
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
benjaminlux
le 22/07/2011 9:37
613.1a Couche 1 : Les effets de copie sont appliqués. Cf. règle 706, « Copier des objets. »

613.1b Couche 2 : Les effets de changement de contrôle sont appliqués.

613.1c Couche 3 : Les effets de changement de texte sont appliqués. Cf. règle 612, « Effets de changement de texte. »

613.1d Couche 4 : Les effets de changement de type sont appliqués. Cela inclut les effets qui modifient le type, le sous-type, et/ou le sur-type d’un objet.

613.1e Couche 5 : Les effets de changement de couleur sont appliqués.

613.1f Coucher 6 : Les effets qui rajoutent ou qui retirent des capacités sont appliqués.

613.1g Couche 7 : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance sont appliqués.

À l’intérieur des couches 1–6, appliquez en premier les effets de capacités de définition de caractéristique (cf. règle 604.3), puis tous les autres effets dans l’ordre du timestamp (cf. règle 613.6). Notez que la dépendance d’effet peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une couche. (Cf. règle 613.7.)

À l’intérieur de la couche 7, appliquez les effets applicables dans une série de sous-couches dans l’ordre décrit ci-dessous. À l’intérieur de chaque sous-couche, appliquez les effets dans l’ordre du timestamp. (Cf. règle 613.6.) Notez que la dépendance d’effets peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une sous-couche. (Cf. règle 613.7.)

613.3a Couche 7a : Les effets des capacités de définition de caractéristique sont appliqués. Cf. règle 604.3.

613.3b Couche 7b : Les effets qui fixent la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique sont appliqués.

613.3c Couche 7c : Les effets qui modifient la force et/ou l’endurance (mais qui ne fixent pas la force et/ou l’endurance à un nombre ou à une valeur spécifique) sont appliqués.

613.3d Couche 7d : Les changements de force et/ou d’endurance dus à des marqueurs sont appliqués. Cf. règle 121, « Marqueurs. »

613.3e Couche 7e : Les effets qui échangent la force et l’endurance d’une créature sont appliqués. De tels effets prennent la valeur de la force et l’appliquent à l’endurance de la créature, et prennent la valeur de l’endurance et l’appliquent à la force de la créature.

L’application des effets continus tel que décrit par le système de couches est continûment et automatiquement réalisée par le jeu. Tous les changements des caractéristiques des objets sont instantanés.


Bon courage :)
benjaminlux
Sorcier
:D
le 22/07/2011 13:22
Merci... :D

non serieusement, merci mais je regarderai ca une autre fois :p
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 22/07/2011 13:28
@benjaminlux : ton post est a moitié incompréhensible, mais non, on ne peut pas engager un truc déja engagé. on peut essayer, auquel cas ca ne fera pas cette partie de l'effet (comme essayer de détruire un truc indestructible ou de contrer un sort incontrable) mais sauf si il y a une condition de réussite genre "si vous faites ainsi", le reste se résoudra au mieux.

typiquement un Maître du banc de Pierreruisseau déja engagé ne fera pas un token si tu essaie de le ré-engager.
benjaminlux
Sorcier
le 22/07/2011 16:34
@ evilsadic (pas mal le nom :p): je posais pas specialement de question... je repondais.

dans ton post là, tu dis que si je joue un delirium sur une creature engagé adverse ca marchera pas?? (il ne fera pas de blessure a son controleur?)

Non, le maitre du banc ne fera pas d'autre token puisqu'il est deja engagé, pas de souci là dessus ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.